3 senteurs pour votre décoration olfactive

Les bougies parfumées sont un accessoire idéal pour compléter la décoration intérieure. Leur côté pratique est double. Leur flamme apporte une touche visuelle cosy et remplace les guirlandes à diodes artificielles. Leur senteur vous permet d’ajouter une touche unique à votre intérieur, sans diffuser un aérosol chimique. L’odorat est l’un des premiers sens sollicités lorsqu’on entre dans un lieu. Au même titre que le choix des couleurs et des meubles, la dimension sensorielle est importante dans la décoration d’un espace intérieur. Elle y apporte une sublime touche olfactive qui permet d’instaurer l’ambiance souhaitée. Des bougies aux senteurs gourmandes aux bougies florales, vous aurez l’embarras du choix pour créer une ambiance olfactive agréable dans votre logis.

Les bougies aux senteurs gourmandes

Les senteurs gourmandes sont excellentes pour créer un univers olfactif. Ces parfums conviennent aux intérieurs qui se veulent relaxants, apaisants et conviviaux. Les fragrances gourmandes apportent dans vos pièces une odeur sucrée ou épicée, qui vous réconforte et vous transporte.

Les bougies aux senteurs gourmandes existent en plusieurs parfums, que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien, afin de faire découvrir et de choisir l’odeur qui vous inspirera le plus. En optant pour des bougies aux senteurs de pommes grillées, vous profiterez d’une sensation de pomme fraîche préparée au feu, de quoi vous faire saliver. De même, en choisissant un parfum cannelle pétillant, vous vous remémorerez la chaleur épicée de la cannelle.

Les parfums sucrés qui ont une odeur composée de vanille ou de caramel ont aussi une certaine popularité. Ils permettent d’instaurer un climat joyeux et doux.

Bougie senteur gourmande

Les bougies aux senteurs florales

Les notes florales sont appréciées pour leur côté doux et sensuel. Raffinée, cette senteur installe une décoration olfactive digne des espaces fleuris. La diversité des plantes utilisées comme matières premières permet aux fabricants de proposer différentes fragrances. Le parfum floral contribue à rendre une douceur naturelle à votre intérieur.

Chaque fleur est caractérisée par un parfum unique et subtil. Ces odeurs ne peuvent pas plaire à tout le monde, certaines fleurs ont en effet un parfum entêtant qui peut donner mal au crâne. Prudence en choisissant votre bougie. Tentez de vous tourner vers des fleurs aux odeurs plus subtiles et moins prenantes comme la fleur de prunier ou l’orchidée.

Les bougies aux senteurs de thés

Les bougies sont idéales pour apporter un peu de romance, de lumière et de senteur dans un espace intérieur. Avec des senteurs de thés, vous vous éloignez du côté gourmand trop sucré et retrouvez une touche de goût floral fumé. Senteur subtile de thé au citron ou parfum plus corsé de thé Earl Grey, vous retrouverez avec ces bougies parfumées des senteurs du petit-déjeuner ou des pauses détente.

Elles seront idéales dans une chambre ou dans un séjour pour vos après-midi de lecture ou pour recevoir des invités. Ces senteurs conféreront une aura paisible, propice à la discussion et à la détente.

Lorsque vous choisissez une bougie, veillez à associer également sa couleur à vos intérieurs. L’idéal est de trouver une bougie dont la couleur se marie avec vos murs et vos meubles et dont l’odeur vous plaît. Si vous trouvez votre parfum, vous pouvez également mettre la bougie dans un bocal opaque de la couleur appropriée, vous n’aurez ainsi pas à faire l’impasse sur cette senteur qui vous plaît tant.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn