3 objets design pour avoir une déco scandinave

La décoration scandinave est devenue une vraie tendance ces dernières années. Elle est caractérisée par l’usage de couleurs claires et un style sans artifice et fioritures, des pièces aux larges ouvertures. L’accent est mis sur l’ergonomie et le minimalisme. Pour compléter cette décoration, il existe également quelques objets que vous pouvez utiliser. Nous allons découvrir ensemble 3 objets design qui sont incontournables pour obtenir une décoration scandinave.

Décoration scandinave : la table basse

C’est l’un des incontournables de la décoration nordique. Outre le fait qu’elles permettent de ranger et de présenter des objets, les tables basses jouent un autre rôle clé en vous permettant d’exprimer votre personnalité et votre style. Si vous accordez la priorité à l’esthétique, les tables basses de Normann Copenhagen sont disponibles dans une grande variété de modèles et de styles pour répondre à vos besoins.

Les tables basses qui conviennent à la décoration scandinave sont fabriquées en bois ou en métal. Elles peuvent être angulaires, rondes ou même asymétriques, et existent en différentes tailles pour s’adapter aux différents espaces du salon.

Vous pouvez également opter pour des tables basses en verre si vous souhaitez faire paraître le salon plus grand qu’il ne l’est en réalité.

décoration scandinave

Les coussins pour créer une déco scandinave

La décoration scandinave n’est pas seulement caractérisée par l’usage de mobilier minimaliste. Il faut également souligner que la décoration scandinave utilise également des objets pour renforcer l’impression de confort. Ainsi, il n’est pas rare de voir traîner des coussins au sol ou dans le canapé dans les salons scandinaves.

L’importance des coussins n’est pas seulement esthétique. En fait, ce qu’il y a de mieux, c’est le confort qu’ils apportent à notre maison. Si vous regardez deux photos d’une pièce, l’une avec des oreillers décoratifs et l’autre sans, vous verrez qu’il ne s’agit pas du tout de la même pièce.

Les oreillers décoratifs donnent à votre intérieur un aspect plus coloré et moins vide tout en apportant un confort émotionnel. Pensez aux fois où vous avez pleuré dans un oreiller lorsque vous étiez triste, où vous avez tenu un oreiller lorsque quelqu’un vous manquait, où vous avez donné un coup de poing à un oreiller lorsque vous étiez en colère, ou même où vous avez serré ce même oreiller dans la joie. Lorsque nous traversons des moments d’émotion, il est bon d’avoir des oreillers à portée de main.

Un abat-jour

Si vous voulez expérimenter la décoration scandinave dans votre intérieur, vous devez nécessairement acheter un abat-jour. Ne vous contentez pas des abat-jour traditionnels. Il faut en profiter pour introduire un peu de design dans votre maison.

Vous pouvez par exemple opter pour un abat-jour aux formes géométriques. Les lignes et les formes simples sont un élément de design essentiel lié à la décoration scandinave. Utiliser un abat-jour est un moyen facile d’incorporer le style scandinave dans votre maison. De nombreuses lampes géométriques ont une ampoule apparente, ce qui signifie que vous pouvez également installer une ampoule décorative qui peut être vue à travers le fil de l’abat-jour pour un style vraiment moderne.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn