3 conseils pour protéger le mobilier

Le mobilier n’est jamais à l’abri des éventuelles tâches et salissures, surtout si vous avez des enfants. Les poils et les griffures des animaux de compagnie peuvent également détériorer votre mobilier rapidement. D’où la nécessité de le protéger pour allonger sa durée de vie et éviter son usure. Des solutions simples comme les housses de protection peuvent être envisagées pour conserver votre canapé, vos chaises et vos fauteuils en bon état.

Protégez votre mobilier avec une housse de canapé d’angle

Des tâches d’encre, de café, d’huile ou encore les griffures de votre chat peuvent endommager votre mobilier. Cela peut vite nuire à son design et à votre déco d’intérieur. Pour protéger votre canapé en L efficacement, il n’y a rien de tel que la housse de canapé d’angle. Elle sera également votre meilleure alliée pour donner une seconde vie à un vieux canapé endommagé. Elle vous évite effectivement de devoir investir dans un nouveau meuble.

Si vous êtes tenté par cette astuce déco, cliquez ici et trouvez la housse de canapé d’angle qui s’intègrera à votre décoration d’intérieur. Les professionnels de la décoration en proposent différents modèles. La housse est généralement extensible grâce à la microfibre de polyester qui la constitue, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les formes.

Pour un canapé d’angle, vous devez prévoir 2 housses afin d’habiller les deux parties. Sa matière garantit une résistance hors pair et une protection optimale de votre canapé. Par ailleurs, ces housses sont faciles d’entretien. Il vous suffit de les passer en machine.

Il est également possible de trouver des housses destinées aux canapés 2 ou 3 places. Elles sont déclinées en différents coloris pour vous permettre d’embellir votre salon comme vous le désirez.

housse de canapé, protection

Recouvrez vos chaises de housse

Outre le canapé, les chaises méritent également d’être protégées. Des housses résistantes, extensibles et universelles vous permettront de les mettre à l’abri des éventuelles salissures et griffures. Faciles à installer, elles habillent l’assise et le dossier de manière très esthétique.

Vous trouverez des modèles imperméables en simili cuir pour empêcher la pénétration des liquides dans le rembourrage des assises. Il est également possible d’opter pour d’autres matières selon vos goûts. Les collections sont diverses, allant de tissus en jacquard, jusqu’à ceux en velours.

Entretenez les housses de manière régulière

Vous l’aurez compris, les housses de chaise et de canapé sont d’une valeur sûre pour protéger votre mobilier à petit prix. Il vous suffira de les entretenir de manière régulière pour garder leur éclat. Cela vous évitera de devoir nettoyer votre canapé fréquemment, sachant que cela peut favoriser son usure. Les housses de qualité sont lavables en machine, et retrouvent leur aspect neuf après nettoyage. Une fois propre, vous pourrez les réinstaller en quelques secondes.

Protéger votre mobilier avec des housses adaptées est le moyen par excellence pour optimiser leur durabilité. En plus d’embellir votre intérieur, vous pouvez réaliser des économies non négligeables, tout en évitant de vous débarrasser de votre mobilier. S’équiper de housses est donc un geste respectueux de l’environnement. Les différents modèles proposés sur le marché vous permettent de décorer vos meubles à votre guise.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn