14 conseils d’initiés pour la décoration de la maison

Cat : blog

 

Décorer sa maison n’est pas un grand complot. Quel que soit votre budget, il existe des gestes simples et rapides pour faire chanter vos intérieurs. De la rédaction d’un dossier de conception à la recherche de votre style, voici quelques conseils de décoration de l’intérieur qui vous permettront de styliser votre maison comme un professionnel.

 

Déterminez votre propre style.

 

La technique du « style et erreur » est une méthode fondamentale de résolution des problèmes, y compris ceux de conception et de décoration d’intérieur. « Style et erreur » signifie des tentatives répétées et variées, jusqu’à ce que vous trouviez un style qui vous convient parfaitement. Cette méthode peut être aussi peu systématique que vous le souhaitez. Ne vous attendez pas non plus à ce que ce soit une chose finie ou statique – l’opération  » style et erreur  » se poursuivra tout au long de votre vie.

 

Chaque nouvelle phase de vie ou nouvelle propriété vous obligera à réinventer quelque peu vos idées sur le style. C’est la partie ridiculement amusante – embrassez-la !

 

La superposition de votre éclairage.

 

Les grands intérieurs ont une variété d’éclairages superposés qui peuvent être contrôlés individuellement pour différents moments de la journée, événements ou humeurs.

 

La plupart des pièces nécessitent trois types d’éclairage : général, d’accentuation et de tâche. L’éclairage ambiant ou général éclaire une pièce de manière assez uniforme. L’éclairage d’accentuation est utilisé pour mettre en valeur les caractéristiques d’une pièce, comme les œuvres d’art et les objets décoratifs.

 

L’éclairage de tâche concerne les sources de lumière directionnelles et réglables – pensez aux lampes de lecture et aux lampes d’étude. Essayez d’éclairer la majeure partie de votre pièce avec un assortiment de lumières et de lampes, de préférence toutes équipées de variateurs. Et s’il vous plaît, ça suffit déjà avec les downlights !

 

Créez un briefing de design.

 

Même si vous allez être votre propre designer, il est important de suivre un processus. Tout commence par le briefing de conception ou peut-être une longue liste de souhaits. Un bon dossier de conception doit se concentrer sur le résultat de la conception. 

Un dossier de conception est souvent désigné comme une étendue des travaux. Il comprend des détails sur tous les éléments qui doivent être couverts dans le projet, une liste de magasinage des besoins et des désirs, ainsi que des idées sur le budget et le calendrier.

 

Inspirez-vous de différentes sources.

 

J’aime faire un brainstorming sur toutes, et je veux sérieusement dire TOUTES mes options, des plus modestes aux plus délicieusement exagérées. Les voyages, les magazines, les revues et les salons professionnels permettent à un designer de se tenir au courant des nouveaux produits et matériaux, et même des idées de design.

 

Faites bon usage des échantillons.

 

J’adore un bon échantillon. Un échantillon :

  • de pot, 
  • de coupe, 
  • de brossage, 
  • de catalogue. 

 

Les échantillons sont un outil très utile. Au début d’un projet, ils représentent des options possibles – une collection d’idées qui méritent d’être considérées.

L’échantillon devient une référence pour de nombreux autres matériaux, également. Au fur et à mesure que le projet se développe, les échantillons représentent un enregistrement des sélections. Essayez toujours de garder deux échantillons – l’un est un  » échantillon de travail « , utilisé pour référencer la couleur et la texture à mesure que le projet se développe. L’autre échantillon doit rester dans le dossier principal. Cet échantillon vous permettra d’accéder au tout important code et aux numéros de couleur lorsque vous en aurez besoin.

 

Essayez avant d’acheter.

 

De nombreux magasins et fournisseurs vous permettront d’emporter des pièces telles que des œuvres d’art et des tapis chez vous sur « appro. » Les tapis et les œuvres d’art sont deux candidats VIP « essayez avant d’acheter ».

Je dirais même qu’il est impossible de faire une grande sélection de tapis sans d’abord le voir dans l’espace. L’adorable exception est si vous avez la possibilité d’acheter simplement ce qui vous plaît et de construire la pièce parfaite autour de lui.

 

Comprendre vraiment votre espace.

La façon la plus simple de comprendre la taille d’un espace est de le simuler dans une grande pièce (ou même un hangar). Incluez les éléments clés du mobilier, soit en utilisant de vrais morceaux, soit une pile de boîtes en carton pour ressembler au volume.

Le ruban-cache et la craie peuvent également vous aider dans ce processus. L’idée est de déterminer ce dont vous avez besoin et où vous pouvez tricher.

 

Considérez le mobilier et le flux.

Prévoir un couloir généreux dans une pièce, ce qui permet de se déplacer facilement et de croiser quelqu’un. Appliquez également cette générosité à l’allée du jardin.

Étudiez les schémas de déplacement possibles sur vos plans d’étage. Utilisez différentes couleurs pour suivre les itinéraires possibles. Renverser l’orientation et la configuration des meubles dans une pièce peut améliorer considérablement l’expérience de la façon dont vous y vivez.

 

Dépensez du temps (et de l’argent) sur la sélection des coussins.

 

Vous avez besoin de plus de temps et d’un budget disproportionné pour les obtenir correctement. Comprenez que le positionnement symétrique des coussins rend les choses plus formelles et structurées.

La symétrie a tendance à bien fonctionner dans les chambres et les salons, mais je noterais une préférence pour garder ce look dans la chambre à coucher. La symétrie signifie souvent moins de coussins, donc cela peut être utilisé comme une stratégie pour gérer les contraintes budgétaires.

Les couleurs des coussins doivent se rapporter à quelque chose d’autre dans la pièce, mais attention au  » match parfait « , car cela peut facilement mal tourner. Jouez avec les motifs, mais essayez de travailler dans une ou deux seules palettes de couleurs identiques.

Les motifs peuvent être soit une échelle similaire, soit un mélange équilibré. Assurez-vous simplement de jeter quelques options discrètes ou des couleurs de bloc pour que l’œil ait quelque part où se reposer.

Enfin, jouez aussi avec la forme, les coussins plus grands doivent être placés à l’arrière et superposés vers l’avant pour créer un mélange.

 

Savoir le secret derrière de bons rideaux.

 

Veuillez commander uniquement des rideaux pleine hauteur, et emmener la tringle ou le rail jusqu’au plafond. Mieux encore, dissimulez le rail à l’intérieur d’un pelmet encastré.

 

Les chaises sont aux intérieurs ce que les chaussures sont à la mode.

 

Vous savez ce qu’on dit des chaussures : elles font ou défont une tenue. C’est la même chose avec les chaises. Considérez-les comme des accessoires. Elles sont l’outil de design parfait pour ajouter du cachet à n’importe quel intérieur.

Il est judicieux de jouer la sécurité sur les articles à très gros prix comme les canapés, les tapis et les tables à manger, mais les chaises peuvent défier les règles. Laissez-vous aller. Fausse fourrure, imprimés animaliers, velours, cuir vintage, n’oubliez pas qu’une chaise doit être confortable.

 

Retirez le superflu.

 

Tout ce que vous possédez sera meilleur pour cela. Et il en sera de même pour votre santé mentale. Passez en revue votre maison, pièce par pièce et éliminez sérieusement la merde. Ne gardez que les choses qui sont à la fois fonctionnelles et belles.

C’est la plus grande chose que vous pouvez faire pour votre maison et la très bonne nouvelle est que vous pouvez généralement le faire en une journée (OK, peut-être une semaine). Si vous ne savez pas par où commencer, essayez la méthode Marie Kondo et sortez tout, sauf les gros meubles de base, et  » interrogez  » tous les autres objets avant qu’ils ne regagnent leur place dans la pièce. « Avez-vous vraiment votre place ici ? » « Est-ce que vous apportez de la joie ? » Si la réponse est non, jetez-les !

 

Planifiez votre rangement.

 

Soyez attentif à l’espace et  » utilisez  » tous les espaces inutilisés. Pour les amateurs de livres, de magazines, de céramiques, de guitares, de CD, de DVD, d’accessoires de cuisine, dites bonjour à la menuiserie.

La menuiserie est devenue virale et inspire des expositions domestiques dans le monde entier. Les menuiseries, les étagères ou les présentoirs de rangement peuvent être conçus pour s’adapter précisément à ce dont vous avez besoin.

 

Ayez du tissu supplémentaire lorsque vous achetez le fauteuil ou le canapé de vos rêves.

 

Commandez toujours neuf à douze fils supplémentaires de tissu pour canapé – c’est votre police d’assurance. Le tissu sera dans le même que votre commande initiale, ce qui signifie que si l’impensable se produit, vous serez en mesure de recouvrir tout grand coussin de base ou de dossier.

Si vous avez des animaux de compagnie, commandez suffisamment de votre tissu de canapé ou de chaise pour faire une couverture de style jeté pour couvrir le canapé ou la chaise. Celle-ci peut vivre sur le canapé au jour le jour et être retirée à tout moment pour révéler un beau meuble propre et sans poils.

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn