13 idées de décoration pour les espaces vides et gênants de la maison

##MT##13 idées de décoration pour les espaces vides et gênants de la maison#/MT##

 

Tout le monde a un endroit dans sa maison dont il ne sait pas trop quoi faire – sous l’escalier, dans un coin, ou peut-être au bout du couloir. Laissez-le nu et on dirait qu’il manque quelque chose, ou remplissez-le avec n’importe quel meuble de rechange que vous avez et courez le risque d’un désastre de décoration. Ces espaces délicats nécessitent une réflexion approfondie ou l’avis d’un expert pour tirer le meilleur parti de cette zone inutilisée et la transformer en un élément pratique ou décoratif – ou les deux, si vous avez de la chance ! Des chariots de bar aux banquettes, en passant par des coins d’étude intelligents, voici quelques façons astucieuses de combler le vide de votre maison inachevée.

 

1. Président de la déclaration

Une chaise statement crée instantanément un endroit pratique et élégant où vous pouvez mettre vos chaussures ou attendre que votre partenaire se prépare. Ajoutez une plante ou une lampe si vous le souhaitez.

 

2. Bureau à domicile

Mettez à profit les espaces morts et installez un bureau à domicile. Tout ce dont vous avez besoin est une chaise confortable et un bureau qui s’adapte à votre recoin. Accrochez des étagères au-dessus pour un rangement supplémentaire.

 

3. Vignette saisissante

Créez une présentation ou une vignette saisissante sur une étagère ou une console étroite en utilisant des livres et des récipients ou des objets du quotidien comme des vases et des œuvres d’art.

 

4. Sous les escaliers

Cet espace gênant sous l’escalier n’est pas réservé à Harry Potter. Tirez le meilleur parti de ce bien immobilier peu visible mais précieux en le transformant en espace d’étude ou en bibliothèque domestique. Bien plus utile qu’une chambre à coucher pour un sorcier imaginaire, vous ne trouvez pas ?

 

5. Plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur sont une aubaine pour combler les vides dans la maison. Vous pouvez glisser une plante dans presque tous les endroits vacants – à côté de votre lit, sur le dessus des étagères et, bien sûr, dans les coins vides. Et elles ne se contenteront pas de remplir un espace ; les plantes d’intérieur redonneront vie à n’importe quelle zone morte – en pariant que vous pouvez les garder en vie.

 

6. Hauts plafonds

Un espace mort plus difficile se trouve dans les maisons avec des plafonds très hauts. Souvent, l’espace entre les sommets des meubles et le plafond sont si grands qu’il y a beaucoup d’espace vide. Les œuvres d’art peuvent généralement faire l’affaire ici, qu’il s’agisse d’une œuvre à grande échelle ou d’un regroupement d’œuvres de plus petite taille.

 

7. Bibliothèque domestique

Lorsque vous êtes à court d’idées, n’oubliez pas qu’une bonne bibliothèque encastrée peut faire des merveilles ; elle crée non seulement une gamme dynamique de dos colorés, mais fonctionne aussi extrêmement bien comme absorbeur de sons. Une maison remplie de livres a toujours l’air très attrayante.

 

8. Ornements et artefacts

Une autre méthode qui fonctionne bien pour remplir les coins vides sont les objets longs et fins qui peuvent être négligemment penchés dans le coin. Il peut s’agir de rames vintage ou d’artefacts tels que des statues, des lances et des masques. Ce n’est pas votre style ? Que diriez-vous d’une pile stylisée de magazines ou de livres ?

 

9. Fenêtres

Poser une fenêtre là où se trouverait un mur vierge est une décision de conception intelligente, en supposant que cela n’affecte pas votre vie privée. Non seulement vous amplifierez la lumière naturelle dans votre maison, mais vous aurez peut-être la chance de créer une belle perspective.

La fenêtre est un élément essentiel de l’aménagement intérieur.

 

10. L’éclairage

Les espaces nus sont souvent l’endroit idéal pour un grand lampadaire ou un objet sculptural substantiel posé au sol. Envisagez des idées plus audacieuses comme une pièce d’éclairage conceptuelle.

 

11. Banc d’assise

Que faire de ce mur vide ou de cet espace inutilisé sous une fenêtre ? Nous avons deux mots pour vous : banquette. Qu’il s’agisse d’un lit de jour sur mesure ou d’un siège élégant acheté dans le commerce, ajouter un endroit supplémentaire pour se retirer et se détendre dans votre maison n’est pas quelque chose que vous regretterez.

 

12. Chariot de bar

Les chariots de bar font fureur en ce moment et peuvent être facilement rangés dans un coin étroit ou le long du mur vide à côté de votre table à manger. Non seulement un chariot de bar joliment stylé amplifiera votre intérieur, mais il rendra également les réceptions un jeu d’enfant ! Quelqu’un a-t-il dit « happy hour » ?

 

13. Crochets muraux

Bien que les murs nus puissent être animés par des œuvres d’art, ils peuvent également être transformés en source de stockage. Entrez, crochets muraux. Les motifs décoratifs sont jolis et pratiques, offrant un endroit pratique pour accrocher des sacs, des manteaux, ou tout ce qui vous plaît. C’est une idée particulièrement bonne pour les entrées.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn