L’estimation du prix d’un appartement

Partager sur

 

L’estimation de votre bien s’effectue afin de se tenir informé de l’évolution du marché immobilier, pour vendre à un prix raisonnable et pour acheter en toute confiance. Une succession est aussi une raison pour évaluer un bien. Quand votre prix de vente sera juste, vous aurez plus de chance de vendre votre bien en attirant les potentiels acheteurs. Grâce au simulateur d’estimation de prix de votre appartement, ce sera le cas !

 

Le simulateur de prix et les autres options

 

Il y a quatre solutions sur le site de Square Habitat :

 

Appeler un expert immobilier

Un expert immobilier est soit un expert judiciaire immobilier, soit un spécialiste en immobilier. Le premier est inscrit sur la liste des experts judiciaires alors que l’autre est plus dirigé vers les marchés et les normes de construction ainsi que l’évaluation d’un bien.

 

Contacter un notaire

L’estimation entreprise par un notaire est une évaluation chiffrée qui aboutira à un prix estimatif de la maison. La raison de cette estimation est fréquemment un projet de vente, mais d’autres causes peuvent être considérées : succession, divorce, requête de la banque du propriétaire, …

 

Etudier les prix de vente des biens similaires

Pour fixer le prix de vente de cette manière, il faut tout d’abord rassembler tous les éléments d’appréciation du bien à vendre. Par la suite, il est nécessaire d’employer la méthode d’évaluation par comparaison et celle déterminée par le revenu afin de déterminer la valeur vénale du bien. Enfin, spécifiez le prix de vente de votre bien dans l’annonce.

 

Rencontrer un agent immobilier

Ce service est souvent gratuit pour les agences immobilières. Le niveau de qualité et de précision de l’expertise d’un agent immobilier peut vous convaincre de choisir une agence immobilière pour votre vente de logement. Il faut quand même que vous fassiez attention au critère de choix de votre agent. Ce n’est pas celui qui vous proposera un prix élevé qui sera indiscutablement le bon.

 

Recourir à un simulateur de prix d’un appartement

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour estimer votre bien. Comment fonctionne-t-il ?

 

Le simulateur de bien immobilier : qu’est-ce que c’est ?

 

Il s’agit d’un système de simulation internet qui indique le prix, plus ou moins, réel de vente. Ce dernier est estimé en fonction des  bases de données qui sont issues d’une collecte d’informations immobilières à travers toute la France. Afin de bénéficier de ce service innovant, il faut remplir deux champs : la localisation du bien ainsi que la description de celui-ci. Pour le premier champ, il faut préciser la rue, le numéro de la voie, le quartier, la ville, etc. Tandis que pour l’autre champ, l’énumération des éléments suivants est fondamentale :

  • la surface habitable en m2 ;
  • la proximité des commerces et infrastructures ;
  • le nombre de pièces du logement ;
  • le type d’appartement (T1, T2, T3, …) ;
  • la présence d’un étage ou de plusieurs ;
  • l’étage de l’appartement ;
  • la présence d’un extérieur (jardin, terrasse, balcon) et sa surface ;
  • l’état général du bien (bien neuf ou avec travaux) ;
  • la présence d’une place de stationnement ;
  • la vue, etc.

Les avantages d’un simulateur de prix d’un appartement

 

La rapidité et l’instantané des résultats

Dès que vous aurez rempli toutes les informations requises, vous aurez en quelques secondes l’objet de votre recherche : le prix de votre appartement. Par conséquent, vous pouvez entamer les démarches de vente de votre appartement grâce au simulateur de prix.

 

La gratuité et la simplicité du service

Aucune somme ne sera déboursée et aucun abonnement ou autre engagement n’est nécessaire. Entre autres, les informations requises sont aisées à remplir, ce qui ne compliquera pas l’obtention du prix approximatif de votre appartement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés