La technologie d’aujourd’hui : Pourquoi elle n’a pas encore répondu aux grands besoins du consommateur de logement

Les relations comptent dans l’immobilier, et cela ne changera jamais.

Les villes technologiques continuent d’apparaître à travers la nation tant que le consommateur continue d’évoluer et que la demande, les gourous de la technologie, seront là pour y répondre. Bien que de nombreux secteurs aient trouvé le succès dans cet essor de la technologie, il semble que d’autres aient essayé et manqué la cible. Maintenant, les raisons pour lesquelles une entreprise ou une technologie n’a pas réussi ne sont pas ce que nous sommes ici pour discuter, et pour gagner du temps, nous ne le ferons pas. Mais ce que je veux discuter est un domaine majeur de la technologie qui est plus que souvent négligé, la camaraderie.

 

Comme nous le savons tous, l’achat et la vente d’une maison est une transaction très émotionnelle pour plus de 85% de la population de consommateurs de logement de la nation (en raison des capacités financières et de l’expérience). Cette émotion pousse les maisons de courtage à se spécialiser, ce qui encourage les consommateurs à avoir besoin d’une connexion humaine et d’un accompagnement, et pas seulement d’une IA. C’est ce que de nombreux gourous de la technologie ne reconnaissent pas et négligent facilement. Cependant, nous avons été formés à attendre des expériences nouvelles et modernes de la part des consommateurs.

 

Un nouvel ensemble d’attentes

En termes simples, les consommateurs ont un nouvel ensemble d’attentes basé sur d’autres expériences de consommation contemporaines (pensez à Amazon, Uber, Grubhub, Apple, Airbnb, etc.). L’idée est de fournir au consommateur ce dont il a besoin et ce qu’il souhaite au moment même ou avant qu’il ne pense le vouloir. Si le langage intérieur de votre client est : « J’ai besoin et je veux… et par où commencer… » La question qui se pose alors est la suivante : comment le secteur du logement réagit-il ? Malheureusement, dans l’ensemble, nous ne l’avons pas fait.

 

Lorsque les consommateurs achètent et vendent une maison, ils doivent effectuer cette transaction tout en naviguant dans de nombreuses industries différentes – ventes immobilières, financement immobilier, services de déménagement, produits et services pour la maison, sécurité, énergie et services publics, garantie, assurance, et plus encore. Appelons chacune de ces industries des royaumes, qui se disputent tous l’attention du consommateur, mais fonctionnent de manière assez concurrentielle et séparée.

Aujourd’hui, la plupart des stratégies technologiques visent à rester dans chacun de ces différents royaumes, et souvent les gourous eux-mêmes établissent leur carrière dans ce secteur. Les différentes industries qui composent le marché du logement constituent un ensemble de connaissances quelque peu ésotériques. Et il convient de se pencher davantage sur le résultat réel. Nous devons tous nous poser la question suivante : répondons-nous aux besoins de nos clients ? Nous devons regarder au-delà du traditionnel Net Promoter Score et des enquêtes sociales, en demandant : « Avez-vous été satisfait de l’expérience de prêt ? » (voir comment faire un prêt efficace avec : lcl banque ) Ce que nous devons demander, c’est : « Avez-vous apprécié la vente et l’achat d’une nouvelle maison ? » Malheureusement, cette réponse est le plus souvent sans équivoque :  » Non.  »

 

Gérer le résultat

Les consommateurs de logements jaugent les attentes satisfaites en fonction de deux résultats très simples : Était-ce facile ou difficile ? Et était-ce équitable ? Lorsque les consommateurs sont obligés de travailler avec de multiples industries disjointes pour effectuer une seule transaction, chacune étant complexe, il est presque impossible de répondre à ces attentes formées et ancrées. Cette disjonction augmente aussi considérablement le coût global du logement.

Dans l’ensemble, quel que soit le parcours professionnel de l’industrie dans lequel vous opérez, vous devez commencer à poser de nouvelles questions : Est-ce que vous répondez aux attentes globales de notre client en matière de logement ? Et le faites-vous d’une manière qui fournit du plaisir lors de l’achat d’une maison, tout en fournissant des PDUx et en économisant l’argent de votre client dans le processus ? Si vous souhaitez répondre positivement à ces questions, il est peut-être temps d’élargir votre stratégie technologique actuelle. Il existe un moyen de se rassembler en tant qu’industrie pour créer ce type de camaraderie, économiser de l’argent et rationaliser les processus tout en facilitant unilatéralement la tâche de toutes les parties concernées.

La technologie est là et facilement disponible parmi tous les royaumes de l’industrie. Il est temps que nous travaillions ensemble pour fournir aux professionnels de l’immobilier une expérience professionnelle prévisible et durable, tout en répondant enfin aux attentes globales de nos clients. Nous pouvons les ravir si nous travaillons ensemble et pensons ensemble.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn