Fructifier votre patrimoine en investissant dans la pierre

Partager sur

 

Actuellement, de plus en plus de Français s’intéressent aux investissements locatifs. Cela peut s’expliquer par le fait qu’investir dans la pierre vous permet de bénéficier d’un revenu régulier. De plus, l’investissement immobilier est une alternative intéressante qui offre plusieurs avantages aux investisseurs. Ainsi, afin de pouvoir bénéficier d’excellents revenus, il est important de maîtriser la situation du marché.

 

Investir dans la pierre : un investissement locatif sûr et rentable 

 

Tout d’abord, il est important de noter qu’investir dans la pierre allie à la fois sécurité et rentabilité. En effet, c’est un investissement qui offre d’excellentes conditions aux investisseurs. De plus, l’investissement locatif peut être accessible à toutes les catégories de personnes. C’est un placement sûr permettant à l’investisseur de se constituer très facilement un patrimoine. Grâce à ce type d’investissement, vous pouvez compléter votre pension de retraite et payer vos factures. Ainsi, si vous souhaitez investir dans la pierre, vous pouvez choisir l’investissement locatif clé en main

 

Pourquoi investir dans la pierre ?

 

Aujourd’hui, 90 % des Français estiment qu’être propriétaire de logement est un excellent moyen de générer des revenus. Ainsi, selon les données de l’INSEE, 59 % des français sont devenus propriétaires de leur logement. La constitution d’un patrimoine vous permettra de surmonter les aléas de la vie. De plus, ce type d’investissement vous offre la possibilité de laisser un patrimoine à vos enfants. Voici les bonnes raisons d’investir dans la pierre :

  • améliorer votre pouvoir d’achat ;
  • investir dans un bien immobilier pour en faire plus tard votre habitation ;
  • louer l’immobilier à un membre de votre famille ;
  • se constituer un patrimoine immobilier concret et durable.

Un investissement visant plusieurs objectifs 

 

L’investissement immobilier est un investissement qui peut s’adapter aux besoins patrimoniaux de tout le monde. Ainsi, que ce soit pour faire fructifier votre patrimoine, transmettre un patrimoine à vos héritiers ou bénéficier de revenus complémentaires, investir dans la pierre répond certainement à vos objectifs. 

 

Quel budget pour investir dans la pierre ?

En principe, tout dépend de votre capacité à investir. Par ailleurs, vous devez également tenir compte de votre taux d’imposition ainsi que de votre taux d’endettement. En effet, ce dernier ne doit pas excéder les 35 %. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours obtenir un prêt immobilier. Pour ce faire, il est possible de vous renseigner chez un professionnel SCPI. Ce professionnel est le seul qui puisse être en mesure de vous guider dans votre projet.

 

Comment investir dans la pierre ?

Généralement, vous avez le choix entre :

  • l’investissement immobilier direct, avec lequel vous pouvez acheter directement le logement et gérer vous-même sa mise en location ;
  • l’investissement immobilier indirect, par lequel vous achetez des biens d’une société. Celle-ci s’occupera de tout le reste. Ainsi, vous gagnerez de l’argent, sans avoir des soucis de gestion.

Un gain potentiel lors de la revente

 

Grâce à l’évolution des prix du marché immobilier, vous avez la possibilité de recevoir un potentiel gain en capital lors de la revente du bien immobilier (si vous souhaitez le revendre). Toutefois, cela est plutôt destiné aux investisseurs ayant une forte connaissance sur la gestion d’un bien immobilier.

Facebook
Twitter
LinkedIn