Décoration du salon pour impressionner – Aide à la décoration

#
 

 

Le salon est l’espace le plus visité de la maison, c’est donc un endroit idéal pour faire bonne impression et montrer votre style personnel. Le guide de décoration du salon de Decor Aid peut vous aider à créer un espace que vous et vos invités ne voudront plus quitter.

 

Lorsque vous concevez votre espace, il est important de penser à la façon dont vous prévoyez de l’utiliser. Par exemple, si vous voulez recevoir fréquemment des gens, prévoyez beaucoup de sièges, des endroits où placer les boissons comme des tables d’appoint et de l’espace pour la nourriture, les jeux, etc. Si vous organisez fréquemment des cocktails, vous pouvez envisager un chariot de bar ou même un bar pour ne pas avoir à courir à la cuisine au milieu de l’événement. Un système de son et un centre de divertissement sont des musts pour les fans de musique ou de cinéma. Votre salon doit également être un lieu de détente et de convivialité pour la famille. Les pièces rembourrées comme les canapés en peluche et les fauteuils constituent des endroits douillets pour se lover avec un livre ou regarder un film.

 

Mobilier de salon 

La plus grande considération pour tout design de salon demeure les sièges. Un canapé va ancrer la pièce, tandis que les causeuses fonctionnent bien comme pièce principale dans les endroits réduits. Ajoutez des chaises pour créer un espace de conversation autour d’une table basse ou d’un ottoman. Le rangement est également essentiel dans un salon bien conçu. Des bibliothèques autoportantes ou encastrées peuvent contenir des livres, des films et de la musique, et afficher des objets précieux, des récompenses et des photos de famille.

 

Idées de décoration pour le salon 

Si vous souhaitez rafraîchir votre pièce ou expérimenter des tendances, les petites pièces d’accentuation comme les oreillers, les jetés et les vases peuvent être des idées de salon abordables et peu risquées. Essayez des coussins à motifs pour donner un nouveau look à votre canapé ou superposez un tapis d’accent graphique sur un autre plus grand

.

Exprimez-vous avec l’art de la décoration murale. Un mur de salon ou de galerie est une tendance populaire de la décoration intérieure qui vous permet d’exposer des œuvres d’art, des photos personnelles ou les deux. Ou si vous voulez faire une déclaration artistique singulière, choisissez une œuvre d’art plus grande pour donner le ton de la pièce.

 

Les schémas de couleurs du salon peuvent être neutres ou audacieux. Si vous voulez utiliser une couleur vive, mais ne voulez pas qu’elle envahisse la pièce, envisagez de faire un seul mur d’accent dans une teinte forte. Les tapis sont un excellent moyen d’ajouter des motifs, des couleurs et des textures dans le salon. En plus de rendre l’espace plus douillet, les tapis et la moquette peuvent également absorber le bruit – une nécessité dans les appartements ou dans les maisons à hauts plafonds.

 

Parce que le salon est utilisé pour tant d’activités différentes, vous voudrez vous assurer que vous avez la bonne lumière pour chacune d’entre elles. En ce qui concerne l’éclairage de plafond, un lustre ou une lampe suspendue au-dessus de la zone d’assise principale est un choix classique. Une paire d’appliques murales peut être utilisée au-dessus d’une cheminée ou d’un manteau de cheminée pour mettre en valeur les œuvres d’art et assurer la symétrie. Les lampadaires et les lampes de table ajoutent de la lumière supplémentaire là où c’est nécessaire, comme à côté d’un fauteuil de lecture ou sur un bureau.

 

Comment décorer un petit salon 

Pour les petites maisons ou les appartements, le salon a plusieurs fonctions. À tout moment, il peut faire office de salle à manger, de bureau à domicile ou de chambre d’amis. Un canapé convertible est une idée si vous avez des invités fréquents. Des meubles polyvalents, tels qu’un coffre servant de rangement et une table basse, peuvent également tirer le meilleur parti d’un petit espace.

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn