Comment devrait se dérouler le déménagement idéal ?

Un déménagement réussi est une opération qui nécessite d’être préparée soigneusement. Entre la gestion administrative et les innombrables cartons, il n’est pas facile de déménager sans encombre. Cette étape fastidieuse demande du temps, de l’énergie et de l’organisation. Il est toutefois possible de réaliser un déménagement sans difficultés grâce à de simples astuces. Retrouvez dans cet article comment organiser le déménagement idéal.

Réservez un déménageur via une plateforme de service

Les plateformes de déménagement mettent en relation les entreprises ou les particuliers et les déménageurs. Elles permettent aux utilisateurs de réaliser des devis en ligne et de comparer les meilleurs tarifs de déménagement en temps réel.

Les plateformes de mise en relation vous donnent également la possibilité de réserver en ligne un prestataire pour votre déménagement. Elles vous donnent accès à de nombreux avantages, comme :

  • des propositions dans l’heure avec un délai de réponse d’environ 4 minutes,
  • des interventions de qualité grâce aux retours d’expérience client qui vous aident à choisir le meilleur prestataire,
  • des prix abordables généralement deux fois moins cher que les procédures normales,
  • des paiements sécurisés et la possibilité d’annuler votre réservation à tout moment,
  • des prestations de qualité,
  • une protection supplémentaire si les assureurs ne couvrent pas le problème rencontré.

Les plateformes de mise en relation comme Stootie.com permettre de trouver les prestataires qui vous proposeront les meilleurs services de déménagement. Pour trouver la bonne personne, il suffit généralement de procéder en quelques étapes :

  • publiez une demande sur la plateforme et recevez ensuite les devis des prestataires,
  • choisissez votre déménageur,
  • réservez en ligne,
  • validez la prestation.

Une fois le service rendu, vous pouvez noter l’entreprise de déménagement et donner votre avis afin de permettre aux autres utilisateurs de faire leur choix sereinement.

Déménagez facilement avec l’aide d’un prestataire

Le recours aux services d’un professionnel du déménagement permet de bénéficier de nombreuses aides.

L’emballage et la protection des affaires

Les professionnels peuvent s’occuper de l’emballage complet de vos biens. Vous gagnerez ainsi du temps tout en bénéficiant d’une protection adéquate.

Le transport des objets spéciaux

Les déménageurs se chargent du transport des objets et des meubles particulièrement encombrants comme les miroirs, les billards et les pianos à queue. Ils possèdent le matériel nécessaire pour déménager sans problèmes.

Le montage et le démontage des meubles

Les déménageurs peuvent monter et démonter vos meubles, selon vos besoins. Le montage et/ou le démontage de meubles volumineux permettent de profiter d’un gain de temps considérable. Ils peuvent même installer et désinstaller les appareils électroménagers.

Le stockage des meubles

Les professionnels du déménagement mettent à votre disposition un espace temporaire pour stocker vos biens, si vous ne pouvez pas emménager immédiatement.

déménagement idéal plateforme de mise en relation

Louez un camion de déménagement

La location de camion de déménagement vous offre plus de place et vous évite de multiplier les allers-retours. L’idéal est en effet de ne prévoir qu’un seul trajet si la distance entre les deux logements est importante. La location de camion reste aussi une bonne solution si vous déménagez seul, sans professionnels ni proches pour vous aider dans le transport de vos meubles et cartons.

Lorsque vous louez un camion de déménagement, vous avez la possibilité de choisir le modèle de véhicule adapté au volume du déménagement. Les fourgons et les camions disposent du volume nécessaire pour transporter sans risques vos meubles et vos cartons. Vous gagnez du temps tout en économisant de l’argent et en évitant les nombreux allers-retours.

Pour un déménagement réussi, anticipez la location de camion. Comme dans de nombreux domaines, une saisonnalité existe pour les services de déménagement. Nous vous déconseillons les week-ends, les jours fériés ainsi que les débuts et les fins du mois pour éviter de vous retrouver sans moyen de transport le jour du déménagement. Soyez flexibles car ce sont des périodes très demandées.

Faites les cartons intelligemment

Pour un déménagement idéal et réussi, il est indispensable de préparer les cartons intelligemment. Vous devez disposer de cartons de tailles différentes. Mettez les objets les plus lourds dans les petits cartons et les plus légers dans les grands. Cela permet de répartir convenablement leur poids et d’éviter qu’ils s’ouvrent durant le transport.

Pour un déménagement sans encombre, investissez dans :

  • des cartons adaptés au format vaisselle,
  • des cartons de penderie pour les vêtements,
  • des cartons renforcés pour les objets lourds et fragiles.

Pour faire vos cartons intelligemment, vous devez emballer les objets dont vous ne vous servez pas souvent en premier. Cela vous permet de vous débarrasser des choses inutiles. Il faudra disposer les pièces les plus lourdes au fond du carton et les pièces légères en hauteur. N’oubliez pas d’étiqueter vos biens au feutre et mentionnez le contenu du carton et la pièce destinée pour ne pas vous perdre lors du déballage. De cette manière, vous indiquez aussi à vos proches ou aux déménageurs s’ils transportent des objets fragiles.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn