Caméras bullet, dôme et PTZ : quelle est la différence ?

Partager sur

 

La sécurité commerciale est complexe. Non seulement elle est unique à chaque industrie, mais elle est également unique à chaque entreprise et emplacement particulier. L’un des nombreux facteurs qui nécessitent une attention particulière est celui des caméras utilisées dans le système de surveillance.

 

Il existe de nombreux types de caméras

 

Si vous mettez en œuvre des caméras de sécurité dans votre entreprise, il est utile d’avoir une connaissance de base des caméras qui pourraient être utilisées, afin de savoir lesquelles sont les mieux adaptées pour répondre aux besoins de votre emplacement.

 

Qu’est-ce qu’une caméra à balles ?

Les caméras à balles, également connues sous le nom de caméras à rouge à lèvres, tirent leur nom de leur forme élégante qui ressemble à la balle de fusil. Ces caméras sont généralement assez petites, environ 5 à 7 cm de long et ont un objectif à focale fixe. Avec leur conception polyvalente, la caméra bullet est généralement compatible avec une utilisation en intérieur et en extérieur et offre souvent une plage de visualisation substantielle.

 

Les caméras dôme ont également quelque chose à offrir.

Les caméras dômes sont fixées au plafond ou au mur et enfermées dans un boîtier en forme de dôme inversé, d’où leur nom. Le dôme est généralement teinté pour masquer la caméra elle-même, de sorte qu’il est impossible de voir où elle est pointée. Ces caméras offrent une grande variété et sont disponibles en CCTV ou IP, fixes ou mobiles, en extérieur ou en intérieur. Elles peuvent avoir une vision thermique, des illuminateurs infrarouges, une utilisation de jour, ainsi que des versions mini et micro.

 

Les caméras PTZ sont intelligentes

Les caméras PTZ, ou caméras pan tilt zoom, ressemblent à des caméras dômes, et sont également enfermées dans un dôme à coque dure qui à la fois la protège et masque la direction de la caméra aux regards curieux. Les caméras PTZ diffèrent cependant en ce qu’elles ont plus de capacités et sont capables de contrôler la direction et le zoom à distance. Généralement utilisée pour la surveillance, la caméra PTZ est aussi un outil utilisé pour la vidéoconférence, la production en direct, la capture de conférences, l’apprentissage à distance, ainsi que de nombreuses autres applications. Dans certains cas, vous pourriez envisager cette caméra pour servir votre entreprise de plus d’une façon dans des zones qui servent plus d’un objectif.

 

Quel est le meilleur ?

Alors, maintenant, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur appareil photo. La vérité est qu’aucun d’eux ne surpasse l’autre parce qu’ils ont tous des capacités qui les rendent meilleurs pour une application particulière. La bonne caméra de sécurité pour votre application sera toujours plus performante qu’une caméra destinée à une autre application. C’est pourquoi l’installation par un professionnel de la sécurité est indispensable. En fait, l’application d’une caméra de sécurité est beaucoup plus qu’un simple « pointer et filmer » et implique de prendre en compte un très grand nombre de dynamiques telles que l’emplacement de la caméra, l’intention, l’éclairage, le temps et les conditions d’utilisation, les obstructions et la disposition du site, pour n’en citer que quelques-unes.

Lorsqu’il s’agit de technologies de caméras de sécurité, le choix de la caméra dépend largement de la façon dont vous l’utilisez et de l’endroit où vous l’utilisez. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est logique d’avoir les conseils de professionnels des caméras de sécurité qui connaissent les technologies et peuvent utiliser chacune d’entre elles pour jouer sur leurs points forts afin d’obtenir le système de sécurité le plus efficace.

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés