3 protocoles de sécurité éprouvés à mettre en œuvre cet été

Partager sur

 

Les étudiants retournent bientôt à l’école, il est donc temps de réévaluer vos pratiques de sécurité pour améliorer la sécurité du campus. Avec moins de personnel et d’étudiants, il est plus facile d’évaluer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec votre plan de sécurité. Voici trois protocoles de sécurité réussis à envisager de mettre en œuvre s’ils ne sont pas déjà en place.

 

Mettre à niveau les équipements de sécurité peu coûteux

Certaines réparations et mises à niveau de sécurité ne sont pas aussi coûteuses que vous le pensez. Un éclairage fonctionnel est essentiel à la sécurité du campus. Vérifiez tous les éclairages sur le campus autour des trottoirs piétonniers, des bâtiments et des parkings et terrains de stationnement. Aussi, veillez à entretenir correctement l’aménagement paysager. Les buissons et les arbres envahis par la végétation créent des cachettes parfaites pour les criminels et si l’éclairage est éteint dans ces zones, c’est très peu sûr.

 

Sécurité des dortoirs

De nombreuses agressions sexuelles, vols et cambriolages se produisent dans ou autour des dortoirs. Assurez-vous que toutes les serrures des portes fonctionnent et que les entrées sont protégées. Ajoutez des interphones vidéo pour que les étudiants et les RA puissent vérifier visuellement l’identité des visiteurs avant de les laisser entrer dans le dortoir. Pensez à ajouter des postes d’urgence autour des dortoirs afin que les étudiants puissent signaler rapidement les crimes en cours ou les urgences.

 

Évaluer les zones où les gens peuvent utiliser un véhicule comme une arme

Les criminels utilisent souvent les véhicules comme des armes. L’installation de bornes en béton ou en métal empêche quelqu’un de s’écraser contre une foule de personnes ou un bâtiment. Ces barrières peuvent être conçues sous la forme de jardinières en béton contenant des fleurs, ainsi que de poubelles ou de bancs. Il est possible d’installer des barrières de sécurité. Mettez en place des clôtures spécialisées faites du même matériau que celui utilisé pour arrêter les jets lorsqu’ils atterrissent sur les porte-avions. Ces câbles peuvent résister à un gros camion roulant à 50 km/h. Bordez les routes avec ces clôtures pour garder les véhicules sur la route.

 

La mise en place d’un système d’alerte en cas d’accident

Collaborez avec la police locale et celle du campus pour identifier les zones à problèmes qui nécessitent une attention particulière. Demandez leur avis sur ce qui ne va pas et ce qui a changé puisqu’ils patrouillent le campus tous les jours. Ils peuvent fournir d’excellents conseils et travailler avec votre intégrateur de sécurité pour développer le meilleur plan de sécurité pour l’école.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn