Avez-vous pensé à installer un ascenseur de maison ?

Avez-vous pensé à installer un ascenseur de maison ?

Nous avons tendance à installer des escaliers dans les maisons, mais avec la perte d’autonomie, ils peuvent rapidement devenir désagréables. De plus, si votre logement possède plusieurs étages, il peut être judicieux d’acheter un tel équipement. Il faudra passer par un professionnel pour que la mise en place soit réalisée dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à acheter un ascenseur extérieur afin de remplacer des escaliers, il apportera une plus-value dans le cadre d’une vente. 

Une solution idéale pour améliorer votre confort

Les escaliers sont souvent décrits comme dangereux notamment pour les personnes en perte d’autonomie. Elles sont contraintes de s’inscrire dans une maison de retraite et le fait de quitter la maison peut être mal vécu. C’est pour cette raison que l’installation d’un ascenseur extérieur peut être efficace. Il vous offre un gain de place considérable ainsi qu’une bonne dose de confort. Vous pourrez aussi circuler librement dans votre logement en toute sérénité. 

  • L’ascenseur d’extérieur ne vient pas empiéter sur votre espace vital, il sera installé en dehors de votre demeure.
  • Cela permet aussi de gagner de la place en supprimant par exemple les escaliers afin d’avoir une surface aménageable plus importante.
  • Lorsque vous avez un ascenseur extérieur, il est beaucoup plus facile d’accéder au sous-sol ou encore aux étages.

Même si vous n’avez pas une perte d’autonomie, il est tout à fait possible de profiter de cet équipement. Il est toujours difficile de gravir les étages avec notamment des sacs remplis de courses. Si vous avez des enfants, vous pourrez descendre en une seule fois toutes les affaires ainsi que la poussette sans perdre de temps ou fournir une énergie conséquente. L’accès aux différentes pièces de la maison sera donc beaucoup plus simple que ce soit pour les enfants, les adultes ou encore les seniors. 

Comment installer un ascenseur extérieur ?

Il est important de faire appel à un professionnel, il pourra alors vous aider à installer le meilleur ascenseur extérieur et il respectera toutes les normes. Il y a par contre des contraintes à prendre en compte, d’où l’intérêt de réaliser une étude spécifique de faisabilité. En fonction des résultats, vous pourrez choisir le mini-ascenseur Cocon ou l’élévateur extérieur Roméo. Le premier modèle a la particularité d’être compact, il pourra donc être installé à l’intérieur de votre cuisine en toute discrétion. Le second sera idéal pour l’extérieur, vous pourrez même accéder plus facilement à votre jardin, à votre garage ou à votre sous-sol sans emprunter des escaliers. 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn