Végétal stabilisé: pour une décoration naturelle et durable

 

Les végétaux stabilisés sont des plantes vivantes qui restent dans leur état initial et ne grandissent plus avec leur résine naturelle. La stabilisation des plantes est une technique qui consiste à remplacer leur sève par un produit de conservation 100 % biodégradable. Grâce à cette technique, les plantes et les arbres pourront garder leur aspect et leur couleur au naturel pour une période allant jusqu’à 10 ans. Il s’agit d’un procédé totalement écologique. D’ailleurs, les plantes et les fleurs stabilisées sont totalement naturelles. 

 

Tableau végétal sans entretien

Une plante stabilisée ne requiert aucun entretien, ce qui constitue un grand avantage. D’ailleurs, ces plantes n’ont besoin ni de lumière, ni d’engrais, ni d’arrosage. En effet, comme elles ne vont plus pousser, il n’est plus nécessaire de les tailler. Plus aucun soin particulier n’est utile, à part les mettre à l’abri du soleil. Et, comme tout objet de décoration, il faut aussi les dépoussiérer occasionnellement. 

 

Végétal stabilisé, pour sublimer votre intérieur

Le tableau végétal stabilisé est un joli accessoire. Il est composé de plusieurs plantes qui apportent une touche de verdure et de naturel à votre décoration intérieure. En plus, comme toute plante vivante, la couleur au naturel sublimera votre espace. Le tableau végétal stabilisé est parfait pour la décoration de votre maison. Parmi les formes des plantes, il y a :

  • Le tableau végétal nature carré 35X35cm ;
  • Le tableau végétal nature panoramique 70X20cm ;
  • Le tableau végétal nature rectangulaire 100X60cm

 

Où installer les tableaux végétaux stabilisés ?

Ces végétaux stabilisés peuvent être placés à l’ombre ou à la lumière. En revanche, ils ne doivent pas être exposés directement au soleil, afin de prolonger leur durée de vie. Vous pouvez, par exemple, mettre les tableaux végétaux stabilisés panoramiques sur le mur du couloir, tout comme le format horizontal. Le végétal stabilisé est un élément important de la décoration. Il est donc important de lui laisser un peu d’espace pour qu’il puisse rayonner dans son cadre. 

 

Un peu de nature dans votre décoration

Ces plantes naturelles favorisent le bien-être et apportent de la douceur dans la maison. En plus, elles s’accordent à tous les styles de décoration, que ce soit scandinave, coloré, cosy, zen ou campagne chic… 

 

Jungle urbaine en intérieur

Si vous aimez le style 100 % green, optez pour le tableau végétal stabilisé ! C’est un cadre végétal qui peut habiller votre mur, en créant un fond verdoyant. Ces touches de green combinées apportent une atmosphère de nature luxuriante, sans nécessiter beaucoup d’entretien. Vous pouvez même ajouter des murs de couleur nature ou des papiers peints floraux, pour bien renforcer l’esprit green

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn