Une nouvelle utilisation pour un vieux magnétoscope

 

 

 

La migration de la bande magnétique vers le DVD a poussé beaucoup de magnétoscopes en bon état de marche à quitter la pile A-V pour se retrouver sur une étagère dans le garage. Le sort semble rude, mais la réalité est que les gens ne regardent plus beaucoup les cassettes, même s’ils possèdent de vastes bibliothèques. La société évolue. À moins que l’on ne trouve un rôle pour le magnétoscope, il est condamné à suivre la platine des disques LP et plusieurs générations de téléphones portables à la décharge.

 

Ne mettez pas encore ce magnétoscope au rebut ! 

 

Connectez-le à une caméra vidéo par l’intermédiaire d’un module de détection de mouvement vidéo et vous disposez d’un système de sécurité de pointe peu coûteux qui déclenchera le déroulement d’une bande dès que la caméra détectera un mouvement, s’arrêtant automatiquement lorsqu’il n’y a plus de mouvement. Vous pouvez également connecter une lumière de sécurité ou une alarme pour compléter la configuration.

Farco Technologies Limited fabrique des systèmes de détection de mouvement vidéo qui sont utilisés dans des applications haut de gamme d’application du trafic et de gestion du trafic, caméras de feux rouges et contrôleurs de signaux. Cette même technologie de traitement d’image à haute vitesse peut apporter une nouvelle vie à ce magnétoscope en lui donnant un nouveau rôle important dans la maison ou sur la propriété en surveillant et en enregistrant les événements dans le champ de vision de la caméra. L’un des avantages de ces systèmes est que vous n’avez pas besoin de faire défiler des bandes interminables pour trouver une activité. La bande ne commence à enregistrer que lorsqu’il y a de l’activité et elle s’arrête lorsque l’activité s’arrête. Bien sûr, cela fait qu’une cassette VHS standard de 180 ou 240 minutes dure très longtemps dans la plupart des situations.

Qu’est-ce que cela implique ? La solution la plus simple consiste à connecter le « Wachit » de Farco, le module VMD-19M – dans la ligne entre une caméra et le magnétoscope. Le Wachit est un petit boîtier métallique tout prêt à être branché sur le câble. Il sera placé à proximité du magnétoscope, car il utilise des codes infrarouges, les mêmes que ceux de la télécommande, pour enregistrer, mettre en pause et arrêter le magnétoscope. Farco a astucieusement conçu le Wachit pour qu’il apprenne les codes de la télécommande de la plupart des magnétoscopes standard, il n’est donc pas nécessaire de le programmer pour votre modèle particulier. Le Wachit peut être connecté à un système de sécurité afin qu’il soit armé lorsque le système de sécurité est armé. Il y a une sortie relais à l’arrière du boîtier qui peut être connectée pour activer un système d’alarme ou des lumières de sécurité, les deux si vous le souhaitez – ainsi vous n’avez pas seulement l’enregistrement de l’activité, vous avez aussi un avertissement. Une autre sortie est également disponible pour déclencher une alarme si le signal vidéo est perdu, ce qui pourrait signifier que la caméra a été trafiquée. Alors que la plupart des autres capteurs ont des limites de portée, la détection de mouvement vidéo présente l’avantage que toute image dans le champ de vision de la caméra vidéo peut être analysée pour détecter un mouvement et déclencher des alertes.

 

Applications

Une gamme d’applications pratiquement illimitée existe. La détection (ou l’absence) de mouvement peut être utilisée pour activer ou désactiver de nombreux types de dispositifs différents, tels que des alarmes, des systèmes d’éclairage, des caméras, des dispositifs d’enregistrement audio ou vidéo.

  • VCR/DVD-R 
  • Enregistrement, Pause, Arrêt ;
  • Détection de perte vidéo ;
  • Alarme/Alert ;
  • Sécurité ;
  • Lumière allumée, lumière éteinte ; 
  • Alarme Marche, Alarme Arrêt ;  
  • Portes verrouillées, portes déverrouillées ;  
  • Porte ouverte, porte fermée ;  
  • Contrôle de l’éclairage ;
  • Zones de stockage et de service, cages d’escalier, œuvres d’art, parkings, zones de stockage de marchandises.

 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn