Quels sont les avantages des visites virtuelles ?

Partager sur

Les nouvelles technologies permettant d’optimiser l’expérience immersive sont en constante évolution. Les visites virtuelles en font partie. Reconnue comme extrêmement efficace, cette technologie permet au site d’une entreprise de doubler son intérêt en ligne. C’est ce qu’a démontré une étude de Google. De plus, les visites virtuelles sont utilisées dans tous les secteurs d’activité, qu’il s’agisse du commerce de détail, de l’immobilier ou de l’hôtellerie. Cette tendance à l’utilisation de technologies immersives n’est pas près de s’arrêter. Toutefois, qu’en est-il des visites virtuelles ? Qu’est-ce que cela implique ? Découvrez ce monde virtuel dans ces quelques paragraphes.

 

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

 

Les Visites virtuelles sont des simulations numériques souvent représentées à 360 degrés. De plus, l’image illustrant le site visité est en constante évolution, elle est dynamique et interagit avec la demande de l’utilisateur. En d’autres termes, il s’agit d’un outil immersif et interactif qui vous permet de faire une visite numérique en 3D ou à 360° d’un appartement, d’un magasin, d’un musée ou d’un autre endroit en utilisant les supports numériques existants.

 

Entre 360° et 3D, quel est le meilleur choix pour une visite virtuelle ?

 

Il existe deux types de visites virtuelles : 360° et 3D. Chacune a ses propres avantages. 

La 3D permet de créer un environnement virtuel entièrement personnalisable en termes de pièces, de mobilier, etc. Le résultat est un espace fictif interactif en 3D. Il est ainsi possible de créer un lieu en construction ou qui n’existe pas.

Quant au 360°, il permet de visiter un local à distance à partir d’une capture du lieu. Il permet de se promener dans ce « jumeau virtuel » identique au lieu physique réel. Ainsi, avec le 360°, la découverte d’un lieu existant est tout à fait possible.

 

Quel est l’objectif d’une visite virtuelle ?

 

L’objectif principal d’une visite virtuelle est d’immerger l’utilisateur ou le visiteur dans vos locaux et d’interagir avec eux. Elle rend votre site en ligne plus accessible au public, ce qui encourage les visites.

 

Utilisation commerciale et interaction à distance

A titre d’exemple, une boutique en ligne peut décupler ses ventes en optant pour cette technologie, car les clients se rapprochent plus de l’acte d’achat classique en s’immergeant dans ce monde virtuel. Cependant, elle est également utilisée dans d’autres secteurs tels que : 

  • les hôtels ;
  • les lieux culturels ;
  • l’immobilier.

 

Concevoir et réaliser une visite virtuelle

La conception d’une visite virtuelle est une tâche complexe qui fait intervenir de nombreux critères techniques. Confier cette mission à un expert en la matière est la meilleure solution. C’est le cas de Capture-Immo qui propose des visites virtuelles consultables 7/7 jours et 24/24 heures. Avec des photos et des vidéos interactives à 360°, il conçoit minutieusement des visites virtuelles à l’aide d’un laser haute définition de 130 millions de pixels. Il réalise également des vidéos et des photos de produits, de shops en 3D ou à 360°, et même des vidéos sur fond vert. La visite virtuelle est un moyen efficace d’augmenter l’interactivité de votre site. Elle peut également stimuler vos ventes et donner aux visiteurs un moyen de découvrir vos locaux de manière immersive.

Facebook
Twitter
LinkedIn