Peindre les murs avec les enfants

J’ai laissé mon fils de 5 ans m’aider à peindre le mur central de mon atelier. Étonnamment, il n’y a pas de gouttes de peinture bleue sur le sol en liège ni de traces de rouleau de peinture égarées dans la pièce. Vous pouvez penser que je suis folle, mais lorsque vous avez un assistant enthousiaste, il est parfois plus facile de le laisser aider que de vous limiter à faire des projets lorsqu’il n’est pas là. Alors, quel est mon secret pour peindre avec des enfants ?

Eh bien, comme tout le reste avec les enfants, il faut de la patience, de la supervision et des règles de base. Tout prend plus de temps avec les enfants, alors soyez patient. La supervision est importante avec la peinture (et tout ce qui est salissant ou toxique en cas d’ingestion). Il y a des règles de base pour le parent et l’enfant.

 

Règles pour la maman :

Couper demande une main sûre et de la concentration. Je préfère le faire moi-même avant de laisser mon fils m’aider. En fait, j’ai découpé ce mur pendant qu’il était à l’école et j’ai passé la première couche de peinture. Je l’ai laissé assister avec une deuxième couche après l’école.  

Par ailleurs, je ne donne pas à mon fils un pinceau ou un rouleau, puis je tourne le dos pour faire ma peinture. Au lieu de cela, je le supervise et l’aide. J’ai vu mon fils presser de la colle à partir d’un flacon de colle, il est hors de question que je laisse cet enfant décider de la bonne quantité de peinture à charger sur un rouleau. Je le charge, il le roule. 

Ensuite, repassez le rouleau sur les zones qui en ont besoin après que votre enfant soit passé.

 

Règles pour l’enfant : 

J’ai parlé à mon fils de ces règles avant de commencer.

Maman a le droit de peindre la partie supérieure du mur, lui, il a le droit de peindre la partie inférieure. Il y a assez d’espace pour que les enfants puissent peindre en dessous d’un mètre, donc je garde mon fils loin de l’échelle. Il ne doit ni poser, ni toucher le rouleau de peinture, sauf avec la poignée. Je laisse mon fils mettre une main sur la poignée et une autre sur la barre qui tient le rouleau. C’était plus facile pour lui de cette façon.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn