Optimiser l’organisation de votre garde-meuble

Partager sur

 

Le concept du garde-meuble permet aux personnes qui vont déménager ou qui ne disposent pas d’un espace suffisant à domicile pour stocker leurs effets personnels. Les entreprises spécialisées dans le stockage proposent différents espaces à louer mensuellement à leurs clients. Le garde-meuble est une solution réellement pratique, surtout si l’on souhaite ne pas se séparer de certains meubles ou objets. Cependant, il est recommandé de bien organiser le stockage des affaires pour s’y retrouver plus facilement. 

Présentation et utilités d’un garde-meuble

 

Le garde-meuble est un espace, dont les dimensions varient selon la société de location, qui sert d’entrepôts pour différents types d’effets personnels. Il constitue une solution efficace lorsqu’on ne dispose pas de l’espace nécessaire à domicile. Il existe de nombreuses sociétés spécialisées en région parisienne, telles que ce garde meuble à Paris. Elles proposent de conserver les effets dans les meilleures conditions possibles, dont la sécurité et la praticité. Les box de stockage sont individuels et verrouillés, afin que seul leur propriétaire puisse y accéder. Il est possible d’y stocker quantité d’objets, allant des meubles aux vêtements, en passant par les jouets ou encore les livres. Voici toutefois la liste des objets qui ne peuvent y être entreposés : 

  • les armes et les explosifs ;
  • les produits dangereux, les produits chimiques et les produits inflammables ;
  • les denrées périssables ;
  • les animaux vivants.

 

Les avantages du garde-meuble

 

Le garde-meuble possède plusieurs atouts. L’un des plus importants d’entre eux est la possibilité de garder un objet qui nous tient à cœur, sans que celui-ci encombre la maison. Il peut s’agir d’un effet avec une valeur sentimentale, comme un instrument de musique, des jouets d’enfant ou les vêtements d’un être cher. Ensuite, le garde-meuble est une solution temporaire pour les personnes qui sont en plein déménagement, mais qui n’ont pas encore trouvé de nouveau domicile.

 

Bien organiser ses effets personnels

 

Des affaires protégées et correctement emballées

Après avoir trié les affaires à ranger dans le garde-meuble, il est important de bien les préparer et les emballer. Bien que le garde-meuble offre les meilleures conditions de stockage (espace sec et préservé de toute humidité), il n’est pas inutile de prendre des précautions supplémentaires. Les cartons et autres contenants doivent être adaptés à la taille et à la nature des objets qu’ils renferment. Par exemple, un carton mal rempli peut s’affaisser et endommager l’objet posé dessus. Les plus grands objets peuvent être démontés pour plus de praticité. Il ne faut pas oublier de bien fermer les cartons avec une bande de scotch. 

 

La meilleure organisation pour votre garde-meuble

Voici quelques conseils pour optimiser le rangement de vos affaires dans le garde-meuble : 

  • opter pour des cartons adaptés à la taille des objets qui y seront entreposés et des caissettes en plastiques qui peuvent être empilées facilement ;
  • placer les objets les plus volumineux sur le sol du box, afin de pouvoir déposer dessus d’autres objets moins lourds et plus fragiles ;
  • ranger à l’arrière les effets personnels dont on est sûr de ne pas avoir besoin plus tard ;
  • installer les matelas à la verticale contre le mur et ne pas oublier de les emballer ;
  • installer les objets les plus fragiles en hauteur ;
  • écrire de manière visible sur chaque carton ce qu’il contient ;
  • recouvrir d’une bâche ou d’un plastique les objets textiles pour qu’ils ne prennent pas la poussière.
Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés