Les innovations attendues pour la maison intelligente 2017

 

 

Avec l’industrie de la domotique qui ne cesse de croître, nous avons décidé de nous attaquer à la question des innovations attendues pour la maison intelligente 2017. Microsoft va-t-il mettre Cortana dans votre maison, tandis qu’Amazon Alexa et IBM Watson se prélassent sur le canapé ? Google Home prendra-t-il le contrôle du secteur de la domotique ? La seule certitude est que l’industrie est véritablement en train d’avancer ainsi que les innovations attendues pour la maison intelligente 2017.

 

Nous avons déjà discuté du fait que 2016 était une grande année pour l’industrie de la domotique. Cependant, en allant de l’avant, les innovations de la maison intelligente 2017 devraient susciter encore plus d’intérêt à la fois au sein de la communauté des amateurs de maison intelligente et de ceux qui ne sont pas encore familiers avec les véritables capacités que l’industrie a à offrir.

 

Une année de collaborations et d’assistants IA de maison intelligente

 

La grande tendance de l’année à venir semble effectivement être les assistants IA de maison intelligente. Presque toutes les grandes entreprises technologiques ont soit sorti un assistant pour la maison intelligente, soit ont des plans pour le développement d’un tel assistant, soit ont hâte de livrer leur assistant intelligent à la technologie de la maison intelligente.

 

Amazon et Intel en 2017

 

L’une des annonces les plus intéressantes au début du mois au sein de l’industrie de la maison intelligente était qu’Amazon et Intel allaient s’associer pour fournir de meilleurs appareils de domotique. 

 

Bien que nous ne nous attendions pas à ce que cela apporte des changements significatifs aux appareils actuels proposés par les deux sociétés, l’intégration d’Alexa au sein de MiOS est certainement quelque chose qui pourrait susciter l’intérêt des développeurs et des fabricants.

 

Le concurrent d’Amazon Alexa face au Google Home Hub

 

Amazon est actuellement l’un des plus grands acteurs du développement de la technologie de la maison intelligente. Cela est vrai, en raison de l’énorme succès de leur enceinte intelligente Amazon Echo et du logiciel Amazon Alexa à commande vocale.

 

Cependant, voyant une opportunité sur le marché, Google a lancé le Google Home, un concurrent de l’Amazon Echo, qui parvient actuellement à gagner le combat des enceintes intelligentes sur de nombreux fronts. Cependant, dans la spéculation sur la maison intelligente 2017, il est encore tôt pour dire si oui ou non le Google Home aura un énorme succès.

 

Microsoft apportant Cortana à votre maison intelligente

 

Une autre mise à jour intéressante que nous avons reçue ce mois-ci d’une énorme entreprise technologique a été le dévoilement du plan de Microsoft pour Cortana. Dans le cadre d’une présentation spéciale, nous avons appris que la mise à jour du créateur de Windows 10 veillera à ce que Cortana soit compatible avec une énorme variété d’appareils domestiques intelligents. 

 

La synchronisation annoncée de Cortana avec chaque maison intelligente et appareil IoT qui dispose d’un écran est certainement quelque chose à enthousiasmer pour les technologies de la maison intelligente 2017. Bien qu’il ne soit pas certain que nous puissions voir un appareil doté de Cortana au printemps 2017, d’ici la fin, les nouveaux appareils domestiques devraient être dotés de l’assistant de Microsoft.

 

Watson d’IBM

 

Une autre entreprise qui vise à fournir le cerveau de votre maison intelligente est IBM. La plateforme cognitive IBM Watson, rendue célèbre par sa victoire dans un jeu Jeopardy, arrivera dans les nouveaux appareils de maison intelligente cette année.

 

Annoncé en début d’année, IBM collaborera avec Whirlpool et Panasonic, entre autres entreprises, pour faire de Watson d’IBM un véritable standard dans le secteur de la maison intelligente. Parmi les fonctionnalités attendues, citons une meilleure communication entre la machine à laver et le sèche-linge, ainsi que des notifications sur l’état actuel de votre lessive. Dans le département de la sécurité, le Watson d’IBM serait un meilleur assistant pour reconnaître les intrus.

 

Le PDG de Facebook, l’assistant IA pour maison intelligente

 

Mark Zuckerberg s’amuse également avec les assistants IA pour maison intelligente. Au début du mois, il a dévoilé plus d’informations sur son projet en cours nommé Jarvis. 

 

Le PDG de Facebook a déclaré qu’il n’y aurait pas d’assistant intelligent Facebook pour la maison dans un avenir proche, mais nous pensons qu’il pourrait faire une annonce plus tard cette année concernant des applications logicielles similaires. 

 

Au cours des dernières années, Facebook a essayé de dépasser de nombreuses applications différentes pour les smartphones, donc livrer une solution de maison intelligente pourrait ne pas être hors de question.

 

L’intégration de la maison d’Apple

 

Apple est encore une autre énorme société de technologie qui est fortement investie dans la livraison de nouvelles solutions de maison intelligente. Plus tôt cette année, avec la sortie d’iOS 10, nous avons vu les premiers pas d’Apple dans le secteur de la domotique. Cependant, nous pensons que l’entreprise se concentrera dans l’année à venir pour apporter un meilleur support Siri pour les appareils de domotique.

 

La maison intelligente synchronisée 2017

 

L’un des plus grands obstacles que l’industrie de la domotique doit surmonter est la meilleure interconnectivité et une interaction plus transparente entre les appareils de domotique. Bien qu’apparemment toutes les grandes entreprises technologiques comprennent que la saturation et la diversité du marché de la maison intelligente entraînent des problèmes de communication entre les appareils, une expérience de maison intelligente transparente semble être un long chemin à parcourir. 

 

En fait, avec tant d’options nouvelles et différentes et d’assistants AI pour la maison intelligente introduits et à introduire, une expérience de maison intelligente transparente semble bien lointaine. Même si la maison intelligente synchronisée 2017 semble effectivement être l’objectif principal de presque toutes les grandes entreprises technologiques, la course pour fournir une solution unique aboutit à un marché rempli de trop d’assistants.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn