Immobilier : faut-il faire appel à un chasseur quand on n’a pas le temps de chercher ?

 

Vous recherchez un bien immobilier à acheter ? Sachez que le processus pourrait être long et fastidieux. Pour éviter les mauvaises surprises et aussi pour gagner du temps, il est conseillé de confier le travail à un professionnel dans le domaine. Dans ce contexte, contactez un chasseur immobilier pour bénéficier de ces conseils. Quelles sont les missions de cet expert ? Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

 

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

 

Il s’agit d’un professionnel dans le domaine de l’immobilier. Il est mandaté par l’acquéreur à travers une lettre de permission. Un chasseur immobilier doit disposer d’une carte T délivrée par la préfecture pour pouvoir exercer. Cela vous intéresse, contactez 110% chasse immobilière. Le rôle d’un chasseur immobilier est de vous accompagner tout au long de votre projet d’achat. C’est-à-dire de la recherche jusqu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire. Ce professionnel a une bonne connaissance du marché de l’immobilier ainsi que des règlementations en vigueur. Lisez cet article pour avoir plus d’informations pour réussir son projet.

 

Quelle est la différence entre chasseur et agent immobilier ?

De nombreuses personnes confondent ces deux types de professionnels. En fait, ce sont deux métiers complémentaires. L’agent immobilier est mandaté par le vendeur. Son rôle consiste alors à vendre un bien immobilier.  Par contre, le chasseur est mandaté par l’acheteur. Ce professionnel se charge de la recherche de maison et procède à la négociation de prix.

 

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

 

Voici les avantages de faire appel à un chasseur immobilier :

 

Gain de temps

En faisant appel à un chasseur immobilier, il se chargera de vous trouver un bien immobilier qui correspond au mieux à vos exigences et à votre budget. Il vous accompagne également lors de vos visites.

 

Pour un prix plus intéressant

Le chasseur défend vos intérêts auprès du vendeur ou de l’agent immobilier qui se charge de la vente. En d’autres termes, il procède à la négociation pour que vous puissiez bénéficier du meilleur prix. En fait, il dispose des connaissances solides dans le domaine de l’immobilier. Cela lui donne la possibilité d’avancer des arguments bien pensés tout en tenant compte de la valeur du marché.

 

Accéder à des biens off-market

Le chasseur immobilier peut vous trouver des biens immobiliers qui ne sont pas encore disponibles sur le marché. Cela vous permettra de trouver une maison avant les autres acheteurs.

 

Faire une étude des caractéristiques du bien immobilier

Avant de vous proposer un bien immobilier, le chasseur vérifie d’abord toutes les informations concernant ce dernier. Il peut s’agir :

  • du diagnostic de la maison ;
  • du règlement de copropriété ;
  • des procès-verbaux d’assemblées, etc.

 

Comment trouver un chasseur immobilier ?

 

Voici les critères à prendre en compte avant de choisir un chasseur immobilier :

 

Écosystème

Un chasseur immobilier performant doit disposer d’un réseau professionnel composé de courtiers, d’architectes, d’agent immobilier, de maîtres d’œuvre et surtout de notaires.

 

Expertise

Il est conseillé de choisir un chasseur immobilier ayant de nombreuses années d’expériences dans le domaine. Cela garantira qu’il est capable de dénicher un bien immobilier plus rapidement et ce, tout en tenant compte de vos critères (nombres de pièces, dimensions de la maison, etc.). N’oubliez pas non plus de demander ses résultats durant les 6 derniers mois. Cela vous permettra d’évaluer son taux de réussite.

 

Quel est le budget à prévoir pour bénéficier du service d’un chasseur immobilier ?

 

Comme tout type de service, la chasse immobilière n’est pas gratuite. La commission demandée varie en fonction d’un professionnel à un autre. En moyenne, cela oscille entre 2 et 3 % du prix de vente du bien immobilier. À titre d’exemple, si la maison coûte 300 000 euros, alors la commission du chasseur immobilier est de 6 000 euros.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn