Groupe électrogène : quelle puissance électrique choisir ?

Les groupes électrogènes sont des appareils utilisés pour alimenter une maison ou un chantier. Pour les choisir, il faut prendre en compte certaines caractéristiques comme la puissance. Ceci est important pour garantir la performance du groupe électrogène par rapport à l’utilisation que vous voulez en faire, et pour le maintenir en bon état sur une longue durée.

Choisissez un groupe électrogène d’une grande puissance pour l’alimentation d’un chantier

L’exécution de certains travaux sur un chantier nécessite de l’énergie électrique. Dans ce cas, l’utilisation d’un groupe électrogène pour une fourniture d’électricité à temps partiel est nécessaire. Pour un tel projet, il est judicieux d’envisager la location d’un groupe électrogène.

Pour effectuer de gros travaux dans votre maison, vous pouvez louer un groupe électrogène en cliquant sur ce lien par exemple, à partir duquel vous pourrez contacter une entreprise offrant ce type de services. La location de groupe électrogène sur votre chantier vous permet de limiter les dépenses, tout en assurant la disponibilité de l’énergie électrique. Pour faire votre choix, vous devez considérer le temps d’utilisation du groupe électrogène et les besoins auxquels vous êtes confronté sur le chantier.

Dans de telles situations, il est préférable d’opter pour une puissance électrique minimale de 10kW. Un groupe électrogène disposant d’un moteur à diesel est également plus approprié. Pour ce qui est du système de régulation, un Automatic Voltage Regulator conviendra. Choisissez un appareil dont les fonctionnalités garantissent le contrôle ou la régulation de la température de l’huile moteur.

Optez pour un groupe électrogène d’une puissance suffisante pour une utilisation de secours

En cas de panne d’électricité ou en temps de délestage, le groupe électrogène est souvent d’une grande utilité. Ici, vous pouvez choisir une puissance minimale de 5000W pour assurer une totale couverture de votre maison. En fonction des appareils électroniques à raccorder, il est possible de choisir une puissance plus importante.

Préférez dans ce cas-ci, un groupe électrogène à Inverter. Avec ce type de groupe électrogène, vous êtes sûr de ne pas être confronté à des variations de puissance susceptibles de détériorer vos appareils. De même, les groupes électrogènes à essence sont les plus adaptés pour une alimentation de secours dans les maisons. Vous pouvez également en louer ou vous équiper si vous organisez des événements à la maison ou tenez une agence d’événementiel.

Location de groupe électrogène

Pour l’installation, faites appel à des professionnels qualifiés. Ils sont aussi habiletés à vous guider dans le choix du groupe électrogène qu’il vous faut. Il suffit de leur communiquer vos besoins spécifiques pour bénéficier de leur aide. De même, pour garantir la durabilité de l’appareil, pensez à leur confier sa maintenance.

Misez sur un groupe électrogène d’une faible puissance pour des usages ponctuels

Le groupe électrogène peut aussi vous être utile de façon ponctuelle. Vous en aurez besoin pendant vos vacances en camping par exemple, pour assurer le fonctionnement d’une cafetière, d’un smartphone, etc. Vous pouvez également vous en servir pour du nautisme de plaisance. Pour ces besoins mineurs, une puissance maximale de 2000 W est largement suffisante.

Avec des appareils aussi peu énergivores, il n’est pas utile de vous encombrer avec un moteur fournissant une grande puissance de sortie. Un moteur 4 temps sera suffisamment efficace dans ces conditions. Ainsi, vous trouverez facilement un groupe électrogène portatif et insonorisé dont les fonctionnalités pourront vous convenir.

La technologie Inverter favorise une excellente stabilité de l’énergie électrique fournie. Il s’agit d’un choix optimal pour une utilisation de votre groupe électrogène avec des appareils sensibles. Pour le mode de démarrage, un lanceur manuel est plus adapté si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn