Conseils pour débloquer une porte

Votre porte est bloquée, et il est alors impossible de tourner la clé insérée dans le cylindre ? Dans cette situation, mieux vaut ne pas insister pour éviter d’accentuer le problème et de casser la clé dans la serrure. Faites intervenir un professionnel et une fois l’ouverture réparée, prenez les mesures nécessaires pour ne plus vous retrouver dans cette situation. En dehors de la réparation des serrures bloquées, pourquoi faire appel à un serrurier ?

Contactez un serrurier pour vous dépanner

Lorsque vous faites face à un problème de porte bloquée, la chose la plus raisonnable à faire est de faire appel à un professionnel qui se chargera de résoudre le problème. À moins d’être un excellent bricoleur, mieux vaut ne pas essayer de régler cela vous-même au risque d’endommager la porte.

Les bonnes raisons de faire appel à un serrurier

C’est toujours délicat de se retrouver devant une porte bloquée dans la mesure où vous êtes dans l’impossibilité d’entrer ou de sortir de chez vous. Un professionnel certifié sera en mesure d’identifier avec exactitude ce qui a provoqué le blocage, et pourra y remédier avec les bons outils et les bons gestes. Quel que soit le type de portes, il est le plus à même d’effectuer un dépannage efficace et rapide. Il se chargera aussi de remplacer la serrure par un modèle classé A2P et les autres éléments si besoin. Profitez-en pour lui demander de sécuriser davantage vos portes et fenêtres pour être mieux protégé des éventuels risques de cambriolage.

Débloquage de porte

Exemple d’intervention où solliciter un serrurier dans la commune de Court-St. Étienne est utile pour intervenir lors d’une serrure bloquée.

Les situations qui entraînent un blocage de la porte

La source du blocage d’une porte peut être un souci au niveau de la serrure ou du cylindre. Une trop grande utilisation de cette dernière ou du barillet peut également causer une panne. Heureusement, vous avez la possibilité de détecter la venue d’un blocage. À titre d’exemple, une clé qui a du mal à s’enfoncer dans le cylindre figure parmi les signes annonciateurs d’une porte bloquée. Une intrusion de force dans votre domicile peut également entraîner un blocage de la serrure puisque le cambrioleur fera du forcing lors de sa tentative d’effraction. Un mouvement de l’huisserie, le claquage de porte et le fait de peindre la serrure et les barres sont autant de facteurs favorisant un blocage. Lorsque vous ouvrez et fermez vos portes, faites-le avec délicatesse pour éviter les soucis.

Conseils pour protéger votre maison des cambrioleurs

La prévention vaut toujours mieux que la guérison surtout en matière de sécurité au sein du foyer.

Sécurisez vos portes et les autres accès

La porte est le moyen d’accès principalement usité par les malfaiteurs, mais ils préfèreront renoncer s’ils rencontrent la moindre résistance. L’objectif en sécurisant vos portes est de retarder l’effraction le plus possible. L’idéal est de privilégier des portes blindées bénéficiant des certifications A2P BP 1, 2 ou 3. Lorsque vous faites remplacer vos serrures, optez pour les modèles certifiés A2P qui garantissent un niveau de sécurité élevé. Si la porte d’entrée résiste à ses assauts, le cambrioleur se reportera sur les accès secondaires à l’instar de la porte du jardin ou celle du garage qu’il faudra également sécuriser. En matière de portes de garage, notez que les modèles sectionnels sont les plus sûrs en raison des raidisseurs intégrés à chaque section. Pour davantage de sûreté, évitez les modèles à vitrage ou avec portillons pour piéton et préférez ceux qui affichent des charnières internes.

Installez une alarme ou choisissez la télésurveillance

La mise en place d’une alarme vient compléter la protection de votre domicile contre les cambrioleurs. Ses principaux objectifs sont de détecter, d’analyser et de signaler les anomalies autour de chez vous, puis de vous en informer. Idéalement, optez pour un système de télésurveillance, puisqu’une alarme qui ne propose pas d’intervention humaine ne suffit pas. La télésurveillance divise le risque de cambriolage par quatre et apporte définitivement plus en termes de sécurité. Placez les capteurs sur les points sensibles et dans les escaliers afin de limiter l’accès à l’étage. Vous avez également la possibilité d’opter pour une sécurisation par niveau en activant l’alarme uniquement la nuit au niveau du rez-de-chaussée, par exemple.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn