Comment trouver un logement bon marché dans le monde entier

 

 

Que vous planifiez un court voyage ou que vous vous soyez déjà embarqué dans un voyage épique autour du monde, être capable de planifier à l’avance et de garder vos coûts d’hébergement au minimum vous aidera certainement à étirer votre budget de voyage.

Il existe de nombreuses façons d’aborder ce défi et l’étape la plus importante de la planification consiste à déterminer combien vous voulez réellement dépenser, tout en tenant compte du niveau d’hébergement que vous souhaitez.

 

Sites de comparaison d’hôtels

 

Il existe de nombreux sites de comparaison en ligne différents qui vous permettent de voir les offres pour différents hôtels, auberges et autres types d’hébergement. Il vaut la peine de s’assurer que vous vérifiez sur plusieurs sites de comparaison, car chaque site ne proposera pas la même chambre au même prix.

Les options de recherche disponibles signifient que vous pouvez rechercher des hébergements en fonction de la fourchette de prix, ainsi que rechercher des endroits à une certaine distance d’attractions particulières, ou vers le centre-ville de votre destination finale.

Conseil utile : Si vous allez visiter l’Europe ou l’Amérique du Nord, vous constaterez généralement que même les chambres d’hôtes familiales sont désormais répertoriés en ligne.

 

Sites d’avis de voyage

 

Plusieurs des principaux sites d’avis de voyage, auront des liens sur leurs pages qui vous permettront de trouver des offres bon marché sur certains hôtels ou auberges. Vous pouvez trouver des joyaux cachés et apprendre les expériences d’autres voyageurs dans ces établissements, ainsi que quelques conseils qui pourraient vous être utiles pendant votre séjour.

 

Les locations d’appartements et de chambres

 

Si vous avez l’intention de rester dans une destination pour une période plus longue d’un mois ou plus, il peut être intéressant de se pencher sur une location d’appartement une fois arrivé. Cela peut souvent s’avérer être une option moins chère si vous avez l’intention de rester plusieurs jours et offre également beaucoup plus de conforts de la maison qui viennent avec avoir votre propre espace. Il est généralement préférable de réserver un lit d’auberge pour la première nuit ou deux, puis de chercher une location une fois que vous êtes arrivé, parfois vous trouverez des options à prix raisonnable sur des sites Web.

Si vous prévoyez de séjourner dans une propriété avec le propriétaire (lieu partagé), vous devriez toujours lire les critiques postées par d’autres personnes qui y ont déjà séjourné.

 

Chez l’habitant

 

En plus de louer un appartement ou une chambre pour une longue période, vous avez également l’option d’être chez l’habitant qui peut même être une option moins chère si vous en tirez le meilleur parti !

Il existe des sites Web qui aident à jouer les entremetteurs et mettent en relation les hôtes avec des hôtes vivants qui ouvrent leur maison aux voyageurs.

Vous avez la possibilité d’entrer en contact avec des locaux, d’avoir un logement confortable et d’économiser de l’argent tout à la fois !

 

Dormir sur le canapé

 

L’une des méthodes budgétaires les plus connues pour trouver un hébergement dans le monde entier c’est de pouvoir être  hébergé ou loger chez des gens gratuitement. Les personnes susceptibles de vous héberger sont elles-mêmes des voyageurs qui savent ce que c’est que d’être sur la route.

Certaines personnes peuvent s’inquiéter de leur sécurité en restant chez un étranger, mais utilisez votre meilleur jugement et ayez une certaine confiance dans les autres humains.

Vous rencontrerez probablement certaines des personnes les plus cool qui soient !

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn